|
 |
 |
 |
#158304 - 03/03/01 10:27 AM
Re: [fr] page de test
|
scattermidget
Registered: 11/10/00
Loc: Texas via France| Bonjour, y'a...
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
#158306 - 03/05/01 02:42 AM
|
Veteran
Registered: 10/22/00
Loc: London, UK
|
j'avais pensé à ce petit problème mais à l'époque les wordlets n'étaient pas complètement html compatible en fait je pense qu'il faudra remplacer tous les é par é etc ... mettre du code html !! bon HTML a beau être désactivé il veux rien savoir !! alors je recommence !!! je pense qu'il faut remplacer é par eacute (avec un & au début et un ; à la fin mais si je les met il va écrire é  ) Bon il l'accepte mais le problème c 'est que dès que j'enregistre le fichier, il convertit le code HTML en "é" et l'enregistre ainsi (ce qui nous ramène au pb de départ !!) Scat t'as une idée ? [ March 05, 2001: Message edited by: Chuck ]
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
#158312 - 03/06/01 11:26 AM
|
Veteran
Registered: 10/22/00
Loc: London, UK
|
depuis la beta 8.3 il existe dans les options de styles la case suivante Language Meta Field Scat il faudrait peut-être rajouter qqch pour que les accents apparaisent bien dans un navigateur non français. essai ca : What do U think ? [ March 06, 2001: Message edited by: Chuck ]
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
#158319 - 03/13/01 10:29 AM
|
scattermidget
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
#158326 - 03/15/01 08:19 AM
|
scattermidget
|
Quand je fais des modifications a partir du cp, les ISO sont convertis mais correctement. (Pas toi?) Donc, vraiment le seul accro est si les gens decident d'envoyer les wordlets à d'autres personnes, parce qu'à ce moment là, les accents seront fichus (é=È, etc), s'ils ne prennent pas la peine de les modifier en ISO manuellement dans le texte. (Comme tu l'as fais.) Et là, ça ne me paraît pas être un problème d' ubb, mais d' internet.Si tu as un autre point de vue ou si ton experience n'est pas la même, explique-moi.... J'aime faire le travail jusqu'au bout, mais je ne pense pas que je suis prête à régler les problèmes de l'internet. 
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
#158331 - 03/17/01 07:00 PM
|
Junior Member
Registered: 01/05/00
Loc: Canada
|
Salut à tous..
J'ai discuté un peu avec Nav à propos de ce problème d'accents - je vais essayer de vous donner une idée des problèmes à règler, comme nous les voyons.
Problème: Chuck met les accents sous forme "& eacute ;" (espaces intentionnelles) dans les fichiers wordlets (BON TRAVAIL, Chuck!!). Quand on les édite à partir du CP, les accents sont convertis sous forme "é" (directe - pas de code de caractère numérique ou alphabétique). Si quelqu'un avec un "character set" différent essaie d'utiliser l'UBB, il voit le caractère (par exemple) #233, au lieu de eacute. Il ne voit donc pas le bon caractère. Ceci ne présente aucun problème si tous utilisent le même "character set".
Pour résoudre ce problème, il faudrait convertir les "& eacute ;" en quelque chose comme "--eacute--" avant de les montrer dans le CP, et puis de les reconvertir en sauvegardant. Une telle conversion, à mon avis, n'apparaîtrait pas bien dans le CP: le mot "même" se montrerait "m--ecirc--me" (si j'ai le bon code là), et seulement si le code ecirc apparaissant dans les fichiers wordlets pour commencer.
Et pour ceux voulant utiliser les caractères "--zzz--", il faudrait les donner un moyen..
Commentaires?
Graeme
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |